Le lâcher prise pour vivre le moment présent
Dans la série des pauses digitales et des résolutions de fin d’année.
Le lâcher prise permet de vivre dans le Ici et le Maintenant et faire le point. En période de résolution annuelle, le lâcher prise ne se réduit pas à l’absence d’activité ou à la recherche de zénitude; c’est un rendez-vous avec soi qui peut être facteur d’innovation et d’inspiration. Du lâcher prise en période de stress ou d’échec (cf La loi de Murphy , quand les événements négatifs s’enchaînent) au lâcher prise lorsque tout va vite … trop vite….pour capitaliser, analyser, reprendre du souffle, le point de bascule c’est la souffrance intérieure. Notre corps parle et parfois nous lâche avant que notre conscience parle.
HK et PPC ont réalisé une vidéo en 7 minutes. Si vous avez l’impression que votre présent vous échappe, vous trouverez certainement des clefs de réflexion utiles en écoutant La vidéo du succès sur le « Lâcher prise ».
La vidéo
Le texte intégral d’HK et de PPC
1- Le sol se dérobe sous vos pieds
le premier réflexe est de réagir, de combattre (en gentleman). Ne pas brûler le terrain qu’on souhaite, dans cette première étape, récupérer un peu plus tard. Comme le dit Martin Veyron, il n’y a pas de forteresse imprenable, il n’y a que des conquérants velléitaires. Mais point trop d’obstination !
2- Analysez la situation
Essayez de comprendre le « pourquoi » et comment vous pouvez vous changer, aujourd’hui ou… demain. Il ne sert à rien de nier la réalité, sauf à prolonger votre souffrance dans laquelle il ne faut surtout pas se complaire (plus facile à dire qu’à faire)
3- Faites le vide
contactez votre être intérieur, pratiquez la relaxation, la respiration.
4- Commencez à penser à lâcher la corde
comme dans le saut à l’élastique. Se faire à l’idée qu’à un moment ou un autre, il faudra « y aller » et refaire sa vie. Ce que vous allez trouver est différent et peut -être meilleur.
5- On y va
On lâche la corde, c’est-à-dire qu’on lâche ses peurs (c’est le passé) et qu’on lâche ses désirs (c’est le futur) : on se concentre sur le présent, le aujourd’hui et le maintenant.
6- Faites l’inventaire de vos qualités
OUI, vous valez certainement mieux que ce que vous pensez. La vie est un renouvellement perpétuel. Restez ouvert à la sérendipité : vous allez trouver ce que vous ne cherchez pas ; ce sera peut-être encore mieux qu’avant !
7- Pensez positif
Vous verrez : à un moment, tout bascule, tout se débloque…comme une narine qui se débouche
2 Comments
Coaching & croissance personnelle by nomadity - Pearltrees / 22 décembre 2011 at 10 h 00 min
[…] 2- Analysez la situation Essayez de comprendre le « pourquoi » et comment vous pouvez vous changer, aujourd’hui ou… demain. Le lâcher prise pour vivre le moment présent » Le Blog du Personal Branding […]
Coaching | Pearltrees / 4 avril 2012 at 21 h 29 min
[…] Le lâcher prise pour vivre le moment présent » Le Blog du Personal Branding […]
Leave a Comment