LinkedIn – Viadéo: Où ira votre préférence ?
Un petit clic sur LinkedIN qui ouvre des portes, un accord qui lui permet de devenir un concurrent sérieux de Viadéo sur le marché de l’emploi et une démarche volontariste vers les internautes français.
Note: Ayant participé à la soirée spéciale de LinkeIin dédiée aux blogueurs experts – utilisateurs. Je vous informe que ce billet n’est pas sponsorisé. Photos signées rMen
Depuis hier, LinkedIn est accéssible en langue française. Les internautes français (non inscrits, profils dormants) vont enfin pouvoir s’épanouir dans le plus grand réseau professionnel international. Mais sont-il prêts à quitter Viadéo? Et sous quelles conditions?
Le marché des réseaux en France semblaient s’éclaircir et accorder une place privilégiée à Viadéo pour le réseautage professionnel. Mais tandis que Viadéo semblait servir majoritairement à la recherche d’emploi, les business réseauteurs et les cadres vouaient une préférence à LinkedIn pour le réseautage d’affaires à l’international.
Toutefois, les français depuis peu sensibilisés au Networking et la WebSocial attitude boudaient / dormaient sur LinkedIn. La langue constituait une barrière.
Celle-ci levée: on peut s’attendre à un tsunami (concurrence oblige) qui devrait apporter de nouvelles fonctionnalités et de véritables plus aux internautes français.
D’autant que LinkedIn vient de signer un accord avec l’APEC, marquant ainsi son intention de s’étendre sur le marché de l’emploi des cadres.
Un détail qui en dit long.
Alors que Viadéo a toujours marqué une distance avec les réseauteurs « earliers »; hier soir à la suite de la conférence de presse, LinkedIn a souhaité rencontrer des blogueurs pour tout simplement être à l’écoute des utilisateurs français.
Tour de table du 25 novembre 2008:
- LinkedIN: Reid Hoffman, le fondateur, Kevin Eyres, DG Europe, et de Jean-Luc Vaillant, Directeur technique
- L’équipe de l’agence I-E en charge d’accompagner l’introduction de LinkedIn sur le marché français
- Guillaumme Buffet, Fredérick Cavazza, Hugo Cousin, Bertrand Duperrin, Laurent Dureau, Jacques Froissant,François Guillot, Richard Menneveux et moi seule blogueuse de la soirée 😉
- Jean-Pascal Szelerski de l’APEC et Emmanuel Parody de Publisher et Rédacteur en chef ZDnet France.
Pour en savoir plus:
- LinkedIn débarque en Français et signe avec l’APEC
- LinkedIn, rencontre avec Reid Hoffman : version française, vision, et “Let’s die Viadeo!”
- Un échange avec Reid Hoffman
- Rencontre avec l’équipe de LinkedIn
- LinkedIn en français : enfin !
- LinkedIn CEO touts growth of network
- Viadéo : que penser du leader français des réseaux sociaux professionnels ?
- Ci dessous- la vidéo réalisée par l’équipe LinkedIn: « Bonjour, la France ».
Leave a Comment