ID:Réalité augmentée et reconnaissance faciale sur mobile
Augmented ID: réaliste ou surréaliste ?? Un mobile: facilitateur « social Network » ou un tueur social ?? une aide ou une intrusion ??
Je viens de regarder la vidéo visionnaire de la société Tat sur GeekLifeBlog présentant un mobile doté d’une reconnaissance faciale intelligente.
Imaginez-vous en conférence, dans la rue, en soirée… en pointant votre téléphone vers une personne vous voyez apparaître l’identité numérique de la personne. Et imaginez, si c’était vous….
Est-ce la fin de l’anonymat ?
7 Comments
Fbrahimi sur Blogasty / 1 août 2009 at 16 h 34 min
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
ktalgerie / 1 août 2009 at 18 h 42 min
bah, ça existe depuis longtemps.
Y a même une web application, qui vous fait une recherche sur la personne dont vous venez d’uploader la photo.
Je n’est pas bien saisi votre dernière question ?
Fadhila Brahimi / 1 août 2009 at 18 h 57 min
Oui comme toujours avec vous ktalgerie tout existe toujours depuis longtemps. Mais est-ce l’objet de ce billet? Là est la question…
YouKnowRiad / 1 août 2009 at 19 h 41 min
Moi je trouve ça très intéressant du moment qu’on a le contrôle sur les informations récupérés par le service. En tout cas, ça ne fait que renforcer l’importance de l’identité virtuelle et du personnal branding.
hnawelhik / 2 août 2009 at 1 h 04 min
Si cette technologie existe elle sera très utile dans les aéroport par les temps qui coure c’est très important les stades de foot les lieu ou la sécurité est exigé et aussi les lieux on a besoin de savoir a qui en a affaire.
et si on couple les tel « edwige » des renseignement generaux demain je coupe ma connection ou je je penserai a une chirurgie esthetique,
Fadhila Brahimi / 2 août 2009 at 17 h 13 min
@YounowRiad c’est juste. Affiner ses profils, les mettre à jour…
@hnawelhik elle existe mais pas encore appliquée si j’ai les bonnes infos…mais cela ne devrait tarder 😉 Concernant son utilisation dans le cadre de la sécurité … il y a matière à discussion sur le traitement de l’info. Edwige n’est pas dangereux en soi ce qui est sujet à discussion c’est l’utilisation et le traitement de l’information..enfin à mon avis.
Dievochka / 3 août 2009 at 14 h 25 min
Aucune technologie n’est dangereuse par elle-même, a priori, mais c’est bien l’usage que l’être humain en fait qui peut être dangereux. L’intrusion de ces technologies dans notre sphère privée, voire notre intimité, est toujours dérangeante et je ne cesse de m’alarmer sur les utilisations que peuvent des personnes sans scrupules. Et je pense tout aussi bien à Google qu’à Facebook ou Hadopi etc…. Mon âge m’a sans doute conditionnée à garder en permanence dans mon champ de vision un hypothétique 1984, toujours susceptible de surgir à notre insu. Il faut savoir rester vigilant.
Leave a Comment