Lancement de la V2 Jobmeeters : ils l’ont vue…fadhila brahimi aussi
Le couple emploi-internet continue à susciter de l’innovation et ce n’est pas les candidats qui s’en plaindront ni les recruteurs !
Jobmeeters, vous connaissez ? – Le site de la Ecooptation dont je suis supporteur depuis 2005. Cité par Laurent Dupin comme le site qui inaugurait « une nouvelle ère du recrutement en ligne » dans l’article « Ecooptation à l’heure des ressources humaines 2.0 ».
Après avoir innové en formalisant sur le web une pratique informelle « mal aimée » dans notre société car assimilée « au piston » et, après avoir animé des ateliers E recrutement 2.0 avec des DRH de grands groupes afin de faire connaître les nouvelles pratiques et les nouveaux usages de web recrutement et d’identifier les besoins des recruteurs dans la détection des talents.
Jobmeeters et ses fondateurs s’apprêtent à franchir une nouvelle étape.
Nouveau design, nouvelle interface, plus de fonctionnalités mais surtout le passage d’un site utilitaire à un site communautaire dédié au recrutement en ligne offrant un espace personnalisable aux candidats, des fiches interactives sur les employeurs et des espaces de dialogue sur fond d’Ajax (afficher-masquer instantanément le contenu complété, glisser-déplacer des rubriques, etc)
Mais qu’en est-il exactement ?
Le 18 mai, je suis allée rendre visite à David Guillocheau et Patrice Malaurie pour visualiser en avant première la version N °2 du site avant le lancement officiel le 24 mai. Que dis-je ? Pour être filmée en train de découvrir la V2. D’ailleurs, une première vidéo a déjà été réalisée cette semaine par Vpod (vous pouvez la visualiser en chez Bertrand duperrin ou sur le blog de jobmeeters) la prochaine, dans laquelle vous pourrez voir ma réaction en live sera bientôt en ligne.
>Hier, jobmeeters un site sur fond rose qui permettait à des coopteurs (vous aujourd’hui ou demain) de se faire rémunérer sous forme de prime en proposant des candidats (cooptés) aux employeurs qui publiaient des offres d’emploi. Avec un espace de suggestions d’axes d’amélioration soumis à la notation des participants (feedback2.0).
Demain, un site sur fond noir (le rose est-il toujours là?-oui) qui compte plus de 10 000 inscrits offrant :
-
Une fiche profil candidat personnalisable (couleur, visibilité, choix et déplacement des rubriques, gestion de l’anonymat) dans laquelle vous pouvez exprimer vos talents et, vos compétences techniques et comportementales (savoirs, savoirs faire et savoirs être par mémo tag, blog, vidéo, photo, son…etc) que votre réseau pourra confirmer en un clic.
-
Une fiche employeur alimentée par les commentaires et les annotations des connectés
-
Un espace de partage et d’échange via un forum… Un réseau socio professionnel dédié à l’emploi !
-
…etc
Et plein d’autres choses que je vous laisse découvrir à partir du 24 mai ou le 23 si vous venez à la soirée de lancement. (cf inscription soirée Jobmeeters V2, le 23 mai).
Pour l’heure, le temps est aux derniers préparatifs, d’autant que la soirée animée prévue pour le lancement de la V2 arrive aux grands pas !
Et que la question de l’emploi est toujours une priorité : cf le journal du Net de ce jour qui révèle le résultat d’une enquête auprès de ses 205 lecteurs, l’article « le principal usage professionnel des réseaux sociaux » du 16/05/07 soulève que 48,2% utilisent les réseaux sociaux pour l’emploi (recrutement et changement de poste).
En souhaitant donc à Jobmeeters de gravir les marches …à l’instar de nos cinéphiles à Cannes.
Leave a Comment