Dilemme entre le Personal Branding et l'anonymat sur le Web
Comment s’y prennent les jeunes issus de la diversité pour s’automarketer sur le web ?
Les jeunes issus de la diversité sont-ils prêts à afficher leur qualités identitaires pour se faire remarquer ? ! C’est-à-dire, de mettre en avant les éléments différenciateurs que leur procurent leur origine (ex la langue, expérience à l’international, ), leur parcours (la combativité des étudiants qui ont du travailler durement pour financer leur formation)… etc
Transparence, être soi et assumer son identité !
A l’heure où certains défendent le CV anonyme et où le déni de faciès est en hausse . Cela peut paraître « fou » d’affirmer qu’il faut justement « Être soi – assumer son identité et ses particularités » particulièrement sur le Web Social. En fait, il s’agit d’une dominante du Marketing de soi sur le Net mais aussi un pied de nez à la discrimination positive ou à l’anonymat.
Origine ethnique et maternité, facteurs discriminants
Avec l’origine ethnique (32%), les premiers critères de discrimination sont la grossesse (31%) », s’est indigné le président de la Halde, Louis Schweitzer. Suivent de près l’âge (30%), l’apparence physique (28%) et le sexe (26%) […]
Extrait du post « Les discriminations au travail ne cessent d’augmenter » du 28/01/2010 à 19:18 – Capital.fr
Comment promouvoir ses talents, développer son réseau et obtenir des recommandations en masquant son image, son histoire de vie, son nom/prénom… C’est pourtant ce que certains candidats font.
Alors que d’autres transforment leur différence en atout .. parfois avec un peu d’abus en s’enfermant dans un cercle communautaire.
Quels sont les freins ? Et les leviers de réussite ?
Avec Fadhila BRAHIMI, Vincent Rostaing, Jean-Christophe Bonis , Noumou SACKHO
Ce plateau de 26 minutes a été réalisée dans les Studio de WebCastory dans le cadre de la chaîne « Nos Quartiers ont des Talents » .
Un premier essai pour moi en tant qu’animatrice de plateau 😉
Aller voir le site
5 Comments
Marc JESTIN Networkers in the City / 25 juin 2010 at 17 h 39 min
Bonjour,
Et merci pour ce partage intéressant.
Ma vision des choses liée à des ouvrages et savoirs de psycho-socio-types est que les discours et attitudes manquent de maturité…
La maturité est la seule bonne démarche à mon avis pour réussir à bâtir un monde meilleur…
Maturité émotionnelle et intégrité dans laquelle on s’accepte et (donc) on accepte l’autre.
Reste ensuite à bâtir des modèles, des exemples (des vrais), et à montrer la voie… Tirer vers le haut.
Bon courage à tous,
Au plaisir,
Marc
(décidément pas en accord avec certaines bassesses de nos sociétés…)
Marc JESTIN / 25 juin 2010 at 17 h 45 min
C’est quoi cette expression : « Issu de la diversité » ? Les autres sont issus de la consanguinité ? #GandhiGlobalAct
Fadhila Brahimi / 25 juin 2010 at 18 h 18 min
@Marc Jestin Merci pour le commentaire. La Diversité s’entend en opposition à la discrimination sur des critères ethnoraciales, ethnoculturelles ou religieuses, de genre, d’orientation sexuelle, d’âge ou état de santé, géographique,etc.
Tweets that mention Dilemme entre le Personal Branding et l’anonymat sur le Web » Le Blog du Personal Branding -- Topsy.com / 25 juin 2010 at 19 h 21 min
[…] This post was mentioned on Twitter by Camille Jourdain, Kleiber nicolas, Online Web Rep, resotimmo, Julien NICOLAS and others. Julien NICOLAS said: RT @camj59: Personal Branding : Dilemme entre le Personal Branding et l’anonymat sur le Web http://bit.ly/dhaFK9 […]
Fbrahimi sur Blogasty / 28 juin 2010 at 8 h 48 min
Retrouvez cet article sur Blogasty…
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…
Leave a Comment