Année 2008, l'année de…
L’année 2008, sous le signe….
-
2008, est une année bissextile de 366 jours qui compte un 29 février
-
2008, l’année du Rat symbole de richesse et de bonne chance aux débrouillards et aux rusés.
-
2008, l’année internationale de la planète Terre et de la pomme de terre. (Unesco)
-
2008, année du dialogue interculturel qui devrait se concrétiser par un forum interculturel rassemblant la société civile et les représentants politiques et religieux (Parlement Européen).
« Faire de sa vie un rêve et d’un rêve une réalité » Pierre Curie
En avez-vous 1? 1 rêve que vous souhaitez accomplir ? – Oui !
Alors, je vous invite à l’écrire et/ou à le dessiner sur un support de votre choix et de le placer dans un endroit où vous vous rendez chaque jour pour ne pas le perdre de vue.
« En 2008, ….. »
Pour vous aider à écrire votre rêve pour qu’il devienne réalité:
Comment formuler votre vision ? En 7 étapes selon Fadhila Brahimi
-
La date : fixez vous une date précise et réaliste.
-
La personnalisation : « Je » : Il s’agit bien de vous projeter seul ou avec un tiers ou un collectif nommé (bannir l’indéfinissable « on » )
-
Le temps présent : Une vision est une image que l’on fige dans le temps avec conviction et grande certitude pour lui donner une réalité.
-
Une communication positive (AIP- Attitude Intérieure Positive): Une vision doit permettre d’obtenir, de gagner, de réussir, de construire… (Evitez donc les formulations liées à une perte, une limitation, un retrait, une suppression…).
-
Précise, concise, claire et réaliste : Une vision requiert des valeurs quantitatives et qualitatives avec des éléments précis sur la méthode et le résultat désiré en répondant aux questions existentielles : qui, quoi, comment, avec qui combien, où, où, avec qui…
-
Fluidité et cohérence: Une vision se décrit dans l’idéal en une phrase.
-
Formalisation et audace : Une vision a du sens lorsqu’elle est écrite et formulée à haute voix à soi et à un tiers que nous coachs nommons le « maître du temple ».
Leave a Comment