Cartes de Voeux 2009, mode d'emploi:du "Neuf" plus économique et écologique et pour moi du son et de l'expression!
2009, une année avec du Neuf et des coquilles numériques! Bienvenue à l’Art.
Comme je l’ai souvent exprimé ces derniers mois sur ce blog, je suis persuadée que nous vivons un changement de société; un changement radical probablement brutal mais qui était prévisible bien qu’invraisemblable.
Parmi ces changements: le « paper less » gagne du terrain à en voir le volume des cartes postales reçues. Ou est-ce que parce que mes contacts me savent très numériques qu’ils ont préféré l’envoi d’un email ???
Quelques soient les raisons -économiques, écologiques, subjectives – ce changement m’est perceptible en ce nouvel an.
Pour la première fois, j’ai reçu très peu de cartes de voeux par voie postale. Ma famille, mes amis, mes copains, mes relations professionnelles, mes relations conventionnelles… ont préféré le numérique à la carte traditionnelle.
Suis-je attristée? -Non
Ai-je l’impression d’être moins « appréciée »? – Non plus
En effet, je suis plutôt ravie de constater que mes contacts font la même chose que moi ou l’inverse 😉 Ci-bas des illustrations de cartes reçues: vous constaterez que les institutionnels sont plus attirés par l’adulation de leurs bâtisses alors que les individus préfèrent les messages du coeur.
Dans tous les cas, l’envoi d’un email, d’un SMS ou d’un appel fut le mode d’emploi préféré de mes contacts. Après tout nous avons tout le mois de janvier pour nous souhaiter la bonne année de vives voix! Et chaleureusement…
Plusieurs méthodes restent à notre portée pour souhaiter les voeux de manière économique et écologique tout étant un être original et personnel!
Alors voici les miens en musique et en danse. Mes deux passions de toujours.
La musique « est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie » (L. van Beetoven, à Bettina, 1810) et que « la danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie; c’est la vie elle-même » (Havelock Ellis, « la danse de la vie ») .
J’ai choisi pour cette année 2009 le « renouveau » exprimé par le Boléro de Ravel de Boris Béjart qui selon Wikipédia est un « Mouvement de danse au rythme et au tempo invariables, à la mélodie uniforme et répétitive, le Boléro de Ravel tire ses seuls éléments de variation des effets d’orchestration, d’un crescendo progressif et in extremis d’une courte modulation en mi majeur.«
Tout d’abord, il s’agit d’un clin d’oeil à ma mère qui m’a initié très tôt à l’expression corporelle. Merci à elle ! Cette formation m’a aidé tout au long de ma vie personnelle et professionnelle.
Secondement, parce qu’e je vous souhaite de trouver pour cette nouvelle année les modulations nécessaires qui vont donner du renouveau à votre vie avec douceur, limpidité et fluidité.
Meilleurs voeux pour 2009 et à bientôt!
Leave a Comment