Créer sa revue de presse personnalisée avec Scoop.it
interview de Marc Rougier sur les nouvelles fonctionnalités
De la famille Curator, Scoop.it, permet de sélectionner, de filtrer, d’afficher et de partager un e-journal sur sujet donné en 1 clic. Vous n’avez pas de blog ou souhaitez tenir une page personnelle/professionnelle sur un sujet précis (événement, passion, actualité,etc); seul ou en mode collaboratif sans avoir de « production/gestion technique » à faire. Scoop.it, vous permet d’avoir votre journal personnalisé (couleur, logo, titre, sous-titre, pagination) en postant simplement des urls. Un outil de communication ou de veille pratique et simple d’utilisation (pour de vrai) pour partager en ligne et vers les médias sociaux (twitter, facebook profil, Facebook Page, LinkedIn, WordPress, Tumbl) des informations sur vos domaines d’expertise/loisirs.
Votre média à portée de main
Depuis quelques mois, j’utilise Scoop.it pour diffuser de façon continue des informations ciblées via Scoop.it. Mon utilisation n’est pas optimale – je passe peu de temps sur la pagination- mais les exemples ci-dessous, vous permettront de visualiser les applications possibles:
- Avec « Algérie Apr11 » : j’ai centralisé toutes les publications sur le TedxAlger et la Semaine du Web avant, pendant et après l’événement. Ainsi en un clin d’oeil vous avez un 4 pages sur toutes les productions des différents médias.
- Sur « Pause Digitale » je recense tous les articles qui traitent du phénomène « vivre déconnecté »
- « Déficit Protéine S » est un journal personnel sur ma copine-santé
- Avec d’autres internautes, j’alimente We Like The World
Et puis il y a aussi: Journée de la Femme (parce que c’est la fête de la femme 366 jours par an), Les visages de la réussite (Oser la réussite et rebondir après l’échec), Strategie de Présence (Journal sur la Stratégie d’influence et de communication)
Comment faire ?
- Il vous fait une invitation pour utiliser scoop.it (laissez-moi un message si vous souhaitez en disposer)
- Vous choisissez le titre, le sous-titre, l’image de fond (option), l’image d’en-tête et les mots-clefs (très importants pour la fonction « curator »)
- Vous ajoutez l’onglet (bookmark) Scoop.it sur la barre personnelle de votre navigateur afin d’utiliser l’option « scoop.it » lorsque vous souhaitez ajouter une publication
- Le plus « curator » : en vous rendant sur votre interface; scoop.it vous proposera des articles à filtrer puis afficher ou non sur votre journal
- Les internautes peuvent s’abonner à votre journal et même vous suggérer des productions
- Curation effectuée : vous pouvez partager l’article nouvellement sélectionné ou la page entière sur les médias sociaux de votre choix (twitter, facebook profil, Facebook Page, LinkedIn, WordPress, Tumbl)
Marc Rougier , en personne, vous dévoile les fonctionnalités
J’ai eu la chance de rencontrer, Marc Rougier, le président co-fondateur de Goojet et de Scoop.it, lors du TwitterCamp de Bordeaux. Juste avant nos ateliers, Iphone en main, il m’a accordé une interview sous le vent bordelais.
Le mieux est de lui laisser la parole …..
2 Comments
Comment faire un Live Tweet: le guide des astuces pour commenter en direct live » Le Blog du Personal Branding / 26 février 2012 at 20 h 41 min
[…] de curation pour alimenter au fur et à mesure une perle via Pearltrees ou une page actualité via Scoop.it, […]
ingenierie et produits documentaire et théorie de l'info | Pearltrees / 17 avril 2012 at 10 h 21 min
[…] Créer sa revue de presse personnalisée avec Scoop.it » Le Blog du Personal Branding Vous ajoutez l’onglet (bookmark) Scoop.it sur la barre personnelle de votre navigateur afin d’utiliser l’option « scoop.it » lorsque vous souhaitez ajouter une publication Le plus « curator » : en vous rendant sur votre interface; scoop.it vous proposera des articles à filtrer puis afficher ou non sur votre journal Vous choisissez le titre , le sous-titre, l’image de fond (option), l’image d’en-tête et les mots-clefs (très importants pour la fonction « curator ») […]
Leave a Comment