Definition: Tout savoir sur le Personal Branding
Ce que vous aimeriez savoir et que l’on ne vous dit pas.
Interviewée par Altohumano.org sur le Personal Branding, j’ai répondu avec sincérité et honnêteté aux questions posées par Isabel Monville, sophrologue et Dirigeante d’Altohumano.com.
Dans cette interview des révélations sur le concept: effet de mode ? Accessible à tous ?
Extrait de l’interview:
« L’appellation est nouvelle (c’est du Marketing) notamment du fait d’une application dans le monde numérique et d’une réalité sociétale.
Ce concept n’est autre que la transposition des outils utilisés pour une société appliquée à l’individu, associés aux techniques pratiquées dans le développement personnel.
Il est ancien parce qu’en en le décortiquant, on y retrouve que des choses que l’on connaît : les principes du marketing, de la communication, de la publicité, de la vente; ainsi que la connaissance de soi, le développement personnel et professionnel, l’expression et la confiance en soi; l’identification et la valorisation des valeurs, des talents et la définition d’un projet de vie qui sont des processus utilisés dans l’outplacement…etc.
Le Personal branding, je le pratiquais déjà il y a une vingtaine d’années lorsque j’étais intermittente du spectacle. Le Web n’existait pas sous sa forme actuelle où l’individu peut s’exprimer et s’exposer. Oui, les artistes font depuis toujours du Personal Branding !
Ce qui est nouveau c’est : Qu’il devient applicable à tous les individus dans une société de plus en plan concurrentiel, qui prône la place de l’individu en tant qu’être Unique qui a besoin de se démarquer, de vendre ses talents et de se procurer des techniques à vie pour gérer son employabilité.Ajouté au fait que nous assistons d’un point de vue sociologique à un penchant pour la «starisation», le besoin d’affirmer sa différence et à l’explosion des outils d’expression et de visibilité sur le Web. Outils désormais à portée de tous pour véhiculer sa marque personnelle. »
La suite sur altohumano.org
Leave a Comment