Enquete Coaching la certification des coachs part 1 certification définition
Enquête sur la certification des coachs. Part 1: La certification, définition
D’un point de vue général, la certification se définit comme un « acte établi dans le but d’attester […], d’authentifier […] quelque chose à quelqu’un (afin) d’assurer […], de convaincre […], de garantir […] la véracité […], la régularité […], la conformité de quelque chose » . Mais le concept de certification recouvre de nombreuses définitions suivant sa finalité. Il s’agit d’un terme générique s’appliquant à un grand nombre d’objets et d’actes officiels ou non.
Il convient donc de souligner que le terme de « certification » n’a de valeur que lorsque l’on lui adjoint un adjectif qualificatif (ex, certification professionnelle, certification qualité, etc.).
Concernant la certification des compétences, il existe en France trois types de certification : les certifications publiques (titres et diplômes d’Etat et les certifications professionnelles, CQP), les certifications accréditées par les organismes nationaux d’accréditations (ex, COFRAC) et, les certifications privées délivrés par des organismes ou des entreprises privées.
Leave a Comment