Chapeaux, musique, danse, comédie, géopolitique, apprentissage
Ma vie a toujours été organisée en trois axes : formation-association-passion
Certains vous diront que je n’ai jamais quitté l’école. C’est vrai ! Je suis toujours en devenir 🙂
Je suis née avec la devise « Formation tout au long de la vie » avant sa création !
J’ai commencé à travailler dès l’âge de 17 ans et je n’ai jamais quitté les bancs de l’école tout en travaillant.J’ai même travaillé en simultanée dans le transport aérien et en tant qu’intermittente du spectacle de 1989 à 1996. A l’époque mon jeune âge, le mi-temps en horaires décalés me permettaient de le faire.
Pour bien comprendre, peut être me faut-il vous préciser que je dors entre 4-5 heures par nuit 😉
Les chapeaux pour chaque occasion.
Je me couvre la tête presque tous les jours depuis l’âge de 12 ans : béret, bibi, casquette, feutre, etc Une passion qui m’a été léguée par ma mère.
Ma collection approche la trentaine. Je profite du prix de Diane et du prix d’Amérique pour sortir les plus extravagants 😉
Intermittente du spectacle pour financer mes études
Je travaille en musique. La musique, c’est une grande passion.
Mes parents étaient commerçants dans les années 70-80. Mon père a poursuivi seul jusqu’en 1989 tandis que ma mère faisait carrière à Air France. Très occupés et travaillant en horaires décalés, ils avaient pris soin d’occuper mes journées entre l’école, le conservatoire (chant, flute et piano, danse, expression corporelle), les voyages, les salles de sport (une activité que j’ai très vite abandonnée à ma majorité).
Donc dès que j’ai pu travailler, j’ai exploité mon potentiel artistique pour financer mes études et continuer à cultiver ma passion.
Ainsi,
En 1986, j’ai crée avec des copains la troupe du Silence. Durant, plus de 15 ans je suis montée sur les planches pour jouer des tragédies puis des comédies musicales (création).
En 1989, inscrite dans différentes agences, j’ai joué, dansé, chanté dans certains lieux mythiques de l’époque: Théâtre Déjazet, Le Cryllon, Le carré des Champs Elysées, King Opéra, Caf’Conc, Front Page, New York New York…
Et même la Télé (ex: Voisins Voisines, la nuit des héros) ou la radio (voix off pour des pubs).
Mon premier concert fut pour Disney et Pathé à la sortie du Roi Lion.
Visitez ma page musicale sur blip.fm et un extrait de mon book artistique.
Femme d’engagement qui aime lire et agir
j’ai une collection d’ouvrages impressionnante. Exclusivement composée de livres dits « techniques » (géopolitique, management, coaching). Je lis jamais de roman car j’aime feuilleter et parcourir les ouvrages au gré de mes envies.
Le clin d’œil géopolitique n’est pas anodin: Je suis de la génération Devaquet Monory.
J’ai même été au conseil des étudiants du Val de Marne, lol. Depuis mon bac de philo où j’ai particulièrement été attirée par Socrate et Rousseau, j’ai toujours adhéré à des associations, syndicats et partis politiques.
Mes passages à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques puis à l’école des hautes Études Internationales et à l’école des armées ont renforcé mon goût pour ce qui a attrait à la Vie de la Cité.
La bataille pour les emplois Air Liberté et Air Lib m’a propulsée à la tête de le lutte contre les licenciements économiques abusifs des années 2000: AOM, Air Littoral, Métal Europe, Danone, Lu,etc. Je fus la représente presse des intersyndicales en France et en Suisse (12 entreprises, 11 instances représentatives).
Voici une partie de ma bibliographie sur Amazon et un brève explication du passage Air Lib.
Les voyages.
je crois que mes 15 ans en compagnies aériennes (Air Inter et Air Lib) l’expliquent de fait 😉
Depuis 2004, je suis tombée dans la soupe 2.0!
Et pour finir , un extrait de mon book : dans ces photos vous allez découvrir mon visage de l’âge de 17 ans à 25 ans (ordre inversé).