Je suis coach en devenir
Interview Mesacosan, le dernier né dans le développement personnel
Bien que je reconnaisse l’intérêt et l’importance de travailler sur l’ensemble de ses batteries (tête, corps et coeur); je suis dubitative sur le mélange des genres en coaching.
Ce secteur d’activité étant non réglementé; on y trouve tout et parfois des positions a-éthique. Ce n’est pas facile de faire un tri.
Le coaching, est une posture d’accompagnement qui vise à l’atteinte d’un objectif personnel ou professionnel, individuel ou collectif mais il n’y a ni coaching de destin, ni « pensée suprême ». Toutefois, le coaching peut accompagner d’autres postures dès lors que les postures sont distinctes comme la formation ou le conseil.
Le coaching s’inscrit également dans le temps et une remise en question permanente (formation continue et travail sur soi)…. avant tout pour le coach.
Sur la base de ces propos, tenus sur ce blog et lors d’échanges, l’équipe éditoriale de Mesacosan a souhaité m’interviewer. Dans cet article que vous pouvez consulter ici « Fadhila Brahimi nous donne sa définition du coaching » , je donne ma définition du coaching et explique ma pratique du coaching en Personal Branding.
Profitez-en pour découvrir les autres rubriques: ce site regorge de conseils et d’astuces pour mieux vivre au quotidien.
L’équipe semble porter de l’attention aux conseils promulgués.
A suivre donc…
Leave a Comment