Personal Branding

1er Blog fr sur le Personal Branding - Marque personnelle et professionnelle

Menu
  • Fadhila Brahimi
  • FB-Associés
  • Blog Personal Branding
  • FadhiLive
  • FadhiLab

Contact

© 2020 Fadhila Brahimi All Rights Reserved
Mentions légales | Confidentialité

« Just do It » Trouvez la force d’Oser en 7 points

Share

Plus que jamais les Talents ont besoin d’être mis en valeur !
Nous avons évoqué dans différents articles sur le Personal Branding et le gestion de son identité et le changement de vie et la gestion de son employabilité Oser est le principe moteur pour valorisez son identité et nous l’évoquerons à nouveau dans la vidéo « Devenir Manager-Star © avec le Personal Branding – bande annonce«  :

Pour donner des ailes à votre employabilité, vos compétences et vos aptitudes doivent être mises en valeur.

Naviguer en période de crise, se faire remarquer, pousser les portes des opportunités….requiert non pas seulement une technicité mais un savoir être : après oser être, oser faire, oser dire. (« Osez sortir de sa zone de confort« ).

C’est enfin oser devenir celui que vous rêviez d’être au lieu de marmonner avec regret « Quand j’étais petit, je voulais devenir… » – question que je pose toujours à mes clients avant de bâtir un plan d’avenir (cf « changer de métier, changer de vie…c’est possible ! »).
Le rêve d’enfant est source d’inspiration à condition de le transposer dans Sa réalité. C’est ainsi qu’entre le rêve d’enfance d’être Pompier illustre entre autres une vocation à éteindre l’indésirable (n’est-ce pas Mr Le Modérateur ?).

Du rêve à la réalité « Just do It » avec les efforts et les défis qui s’imposent en sept points:

  1. Discernez dans la crise les opportunités de changement. De la crise jaillit toujours de nouveaux chemins dixit le Beau Phoenix..
  2. Acceptez les échecs, les blessures. Regardez-les en face pour mesurer les enseignements à recueillir dans la construction de votre avenir
  3. Ecoutez ses désirs, ses émotions. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ???
  4. Gomez les incertitudes, les croyances limitantes. Libérez vous de toutes les certitudes négatives : « je ne peux pas…ce n’est pas possible…il ne faut pas…ce n’est pas pour moi… »
  5. Débrider vous en laissant place à la rêverie et à l’imagination
  6. Acceptez la part de désordre dans le chaos pour faire émerger la créativité. La créativité n’est rien sans organisation et vice et versa
  7. Nourrissez-vous de vos peurs. Les zones de turbulences, de doutes, de manque de vision font parties du processus de changement ; à vous de transformer cette énergie pour être fort

En bonus : Maintenez le cap et ayez foi en vous ! « Oui c’est possible…Yes, we can ». Ecoutez que d’une seule oreille ce que Les autres vous disent (clin d’oeil à Jacques Brel « Ces gens là« ).

Share
  • Fadhila Brahimi
  • Nov 11, 2008
  • « Comment décrypter les messages corporels
  • Se mettre en valeur : le Personal Branding »

Leave a Comment

Cliquez ici pour annuler la réponse.