Le barcamp un modèle d'animation pour les entreprises 2.0: retour sur le barcamp e-reputation
Le Barcamp un type d’animation qui peut s’insérer dans le management participatif pour favoriser le travail collaboratif.
Les Co & Compagnie.
Vous lisez souvent sur ce blog des termes qui me sont chers comme la co-responsabilité, la co-créativité, la co-protection, etc. Ce sont les règles de base que je pratique en coaching d’équipe afin d’offrir à tous les participants une place d’acteur et de faire émerger de la co-construction.
Tous acteurs, tous participants à part égal et sans hiérarchie; sans jugement et dans l’acceptation de la différence; circularité des énergies et des pensées pour s’enrichir mutuellement.
Le barcamp s’inscrit dans cette même dynamique sauf que les participants n’appartiennent pas à la même entreprise : ils sont étudiants, professeurs, entrepreneurs, salariés… et ont pour point commun l’envie de partager sur une thématique dans un esprit conviviale.
Barcamp ou la non conférence
Dans cette vidéo, vous constaterez le mode de fonctionnement d’un barcamp ou experts de tous horizons et passionnés se rencontrent pour échanger sur un thème commun.
Le Barcamp eReputation s’est déroulé à la Cantine le 4 avril 2009 à l‘initiative de Nicolas Bermond, Christophe Ducamp, Jean Mariotte et Emilie Ogez avec de nombreux contributeurs pour l’organisation, la recherche de sponsors, le buzz marketing, l’accueil, la réalisation des vidéos et des résumés en live, etc.
Retrouvez
- le fil des échanges vidéos pour la co-construction de cet événement
- la page dédiée à l’organisation e-reputationcamp
- le blog e-reputation associé dans lequel tous les résumés des ateliers sont déjà en ligne
- Les photos de l’événement by xtof
- Un premier billet retour impression par Julien Pierre
1 Comments
Méli-Mélo Identités numériques publiques, privées,personnelles et professionnelles | Le Blog du Personal Branding / 29 juillet 2009 at 13 h 34 min
[…] sur l’un des sujets du Barcamp e-réputation Paris avril 2009 dans l’espace Personal […]
Leave a Comment