Personal Branding

1er Blog fr sur le Personal Branding - Marque personnelle et professionnelle

Menu
  • Fadhila Brahimi
  • FB-Associés
  • Blog Personal Branding
  • FadhiLive
  • FadhiLab

Contact

© 2020 Fadhila Brahimi All Rights Reserved
Mentions légales | Confidentialité

Le personal branding au service de la marque

Share

Conférence Théma de l’Atelier numérique Mardi 23 novembre 2010 de 9h à 12h30 à L’Atelier. Un panel d’expert pour aborder le Personal Branding au cœur de la stratégie de l’entreprise. Nous aborderons la marque personnelle du Chef d’entreprise et celles de ses collaborateurs.

Voici le programme détaillé

Communiqué

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du personal Branding
  • Apprendre à se créer une marque personnelle forte
  • Mettre en oeuvre une stratégie pour intégrer efficacement cette démarche au service de la marque

Le personal branding au service de la marque

D’un côté, une identité numérique (personal branding) qui devient un enjeu de gestion de carrière pour les salariés et pour les travailleurs indépendants. De l’autre, des entreprises qui doivent apprendre à gérer instantanément des réputations en ligne avec des milliers d’internautes.

La solution pourrait passer, pour les entreprises, par l’accompagnement des cadres d’entreprises et des membres des communautés de communicants dans la construction de leur marque personnelle ; et pour les collaborateurs, par l’acceptation de communiquer auprès de leurs communautés personnelles et professionnelles en affichant clairement leur appartenance à la marque.

Dans ce cas de figure, jusqu’à où peuvent aller les limites fixées par l’entreprise, qui doit coordonner les publications de ces ambassadeurs de la marque ?

Les intervenants :

  • Nicolas Bordas, Président de TBWA France
  • Fadhila Brahimi, Experte en personal branding
  • Pierre Chappaz, Créateur de Kelkoo et de Wikio
  • Pierre-Michel Durand, Chef d’orchestre de l’ensemble Prométhée
  • Philippe Gérard, Manager d’offre formation inter-entreprises, Cegos
  • Lilian Mahoukou, community manager chez 1000Heads
  • Olivier Maurel, Community Manager chez Danone Communities
  • Pierre-Michel Menger, Directeur de recherche au CNRS, École des hautes études en sciences sociales
  • Antoine Sire, Directeur de la communication de BNP Paribas
  • Emmanuel Vivier, PDG de Vanksen Group

Le programme

8h30 : conférence de presse sur la gestion de l’identité numérique des français vis à vis de leurs employeurs
Théma Personal Branding au service de la marque

9h00 : mot d’introduction de Louis Treussard

9h05 : vidéo de présentation du concept de Personal Branding au service de la marque avec intervention des experts US et Asie de L’Atelier
premier panel / la constitution d’une identité numérique par les dirigeants, senior managers et cadres

9h15 : témoignages de :

  • Lilian Mahoukou, Community manager chez 1000Heads
  • Antoine Sire, Directeur de la communication de BNP Paribas
  • Nicolas Bordas, Président de TBWA France
  • Philippe Gérard, Manager d’offre formation inter-entreprises, Cegos
  • Pierre Chappaz, Créateur de Kelkoo et de Wikio

10h15 : Q&R

10:30 : pause café

Deuxième panel : comment l’entreprise peut-elle tirer partie de l’expression publique de ses 1influenceurs internes

10h45 : témoignage de

  • Emmanuel Vivier, Chief Strategy Officer & Founder de Vanksen Group
  • Olivier Maurel, Community architect chez Danone
  • Pierre-Michel Durand, Chef d’orchestre de l’ensemble Prométhée
  • Fadhila Brahimi, Experte en personal branding
  • Pierre-Michel Menger, Directeur de recherche au CNRS, École des hautes études en sciences sociales

11h45 : Q&A

12h15 : Cocktail

Modalités pratiques

Cette matinée se déroulera de 9h à 12h30 le mardi 23 novembre 2010 à :
L’Atelier (Plan d’accès)
Auditorium Gilles Glicenstein
14 rue Bergère
75009 Paris
> Tarif : 350 euros HT
Pour toute inscription effectuée avant le 31 octobre inclus : remise exceptionnelle de 20% soit 280 euros HT * avec le code promo FIRST01
(offre non cumulable avec d’autres offres)
Le prix comprend le petit déjeuner d’accueil, le déjeuner buffet et les supports de cours.
Si vous souhaitez une Convention de Formation Professionnelle, veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire de la page suivante. A l’issue de cette matinée, vous recevrez une attestation de formation.

Inscription:

rendez vous sur la page Théma de l’Atelier numérique

Share
  • Fadhila Brahimi
  • Nov 18, 2010
  • « Newsletter Personal Branding N°8
  • Le personal branding au feminin »

1 Comments

  • Tweets that mention Le personal branding au service de la marque » Le Blog du Personal Branding -- Topsy.com / 19 novembre 2010 at 1 h 26 min

    […] This post was mentioned on Twitter by Camille Jourdain, Thibaud MICHEL and basile segalen, Mohamed Semeunacte. Mohamed Semeunacte said: Le personal branding au service de la marque http://bit.ly/chpygH Par Fadhila Brahimi […]

    Répondre

Leave a Comment

Cliquez ici pour annuler la réponse.