Le sourire, l’arme positive dans un environnement hostile
Remèdes contre la grisaille et pour positiver.
Pas toujours facile de garder le sourire quand autour de vous rien ne va comme vous le voudriez.
« On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe, mais sur le nombre de fois qu’il se relève« . -J.Kano (via un tweet de @KimAuclair )
Alors pour conserver cet élan de positivisme et d’entrain à relever les défis nous pouvons adopter des rites et des réflexes pour passer d’un état à l’autre avec aisance.
Comment garder un esprit positif quand les éléments extérieurs vous incitent à broyer du noir ?
Les Vidéos du succès de PPC & HK vous offre en guise de cadeau de Noël leurs 7 points pour faire face aux forces obscures 😉 D’ailleurs, une grande marque de distribution (citée dans la vidéo, hum hum) a adopté un slogan de ce type pour sa campagne : Le retour du Positif ! Une vidéo et 7 conseils à lire et conserver dans votre ToDoList 🙂
Texte intégral
Mais comment donc rester positif dans un environnement négatif ? Comment faire face à la crise ? Voici 7 conseils à appliquer plusieurs fois par jour et bonne nouvelle, il n’y a pas de contre indication, l’excès de bonheur ne fait pas mal. N’oubliez pas : il n’y a pas de mal à se faire du bien…
1- Rire (ou se forcer à rire) :
Le corps secrète des endorphines qui nous « réchauffent ». Même si vous n’avez pas le cœur à rire, « forcez » vous et vous corps réagira « comme si ». Et puis, c’est bien connu, souriez à quelqu’un et il vous rendra votre sourire. C’est magique. N’oubliez pas également de sourire … au téléphone (ça s’entend, oui oui)
2- Prendre bonne note des moments de bonheur :
Tous les soirs, avant de vous endormir, écrivez sur un carnet 3 bonnes choses qui vous sont arrivées dans la journée. Même les « petits moments de bonheur » comptent (et surtout ceux-là !). Ainsi, vous dormirez mieux et serez en meilleure forme le lendemain matin pour démarrer votre journée
3- Éliminer physiquement les mauvaises ondes :
Un peu d’exercice, des pauses régulières brûleront l’adrénaline que vous accumulez tout au long de la journée. 3 fois par semaine, faites au moins une demi heure d’exercice, cela combattra votre (éventuelle) dépression et cela oxygènera votre cerveau.
4- Pratiquer la communication positive :
Utilisez des mots positifs dans la communication « phatique » (c’est la communication qui démarre les contacts sociaux du genre comment allez vous, salut, …). Les questions positives entrainent des réponses positives qui vous dynamiseront en retour. Dites par exemple : Comment allez vous bien plutôt que Comment allez vous ? Ne vous laissez pas envahir par la déprime des autres !!
5- Regarder la moitié pleine de chaque verre, même les plus petits.
Plutôt que de ruminer les mauvais souvenirs, appréciez les bonnes choses (les repas, les paysages, …). Partagez les bons moments plutôt que les mauvais. Si vous êtes seul, envoyez un mail, ou téléphonez, ou tenez un journal : il faut PARTAGER.
6- Coucher sur le papier vos ingrédients du bonheur :
Créez une liste des 10 choses les + merveilleuses qui vous sont arrivées dans votre vie, en indiquant si c’était de la beauté, de l’amour, de la réussite, etc…. En vous remémorant ces moments, vous vous mettez en condition d’en vivre d’identiques. Et de temps en temps, mettez cette liste à jour en fonction des nouveaux évènements qui sont arrivés dans votre vie.
7- Passer plus de temps en pleine nature.
Cela rafraichit le corps et l’esprit. Si vous habitez en ville, regardez des belles photos dans des magazines, l’effet sera sensiblement équivalent. Si vous habitez à la campagne ou près d’une forêt, profitez-en régulièrement.
Voir aussi le site Positiver pour réussir
2 Comments
Fbrahimi sur Blogasty / 28 décembre 2009 at 12 h 36 min
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
Newsletter- Personal Branding Numéro 1 – Février 2010 | Lire, Comment, Personal, Branding, Community, France | Le Blog du Personal Branding / 9 février 2010 at 13 h 29 min
[…] Lire la suite.. […]
Leave a Comment