Marque personnelle au féminin 4/5 @JeSuisTop
Affirmez votre personnalité et construisez votre projet de vie en 7 points !
Après le succès de la pièce « Célibattante », Blandine Métayer, a décidé d’interroger une quarantaine de femmes cadres. Sur la base de ces interviews, elle joue depuis septembre dernier « Je Suis Top », une pièce de théâtre qui met en scène une femme, cadre, mère de famille. En apportant un « regard acerbe, amusé, tendre mais sans concessions sur les rouages de notre société, et de la vie en entreprise », elle dévoile comment elle a percé le plafond de verre en 7 points :
Extrait de ma contribution Personal Branding dans l’eBook « Emploi au Féminin »: La marque personnelle au féminin.
Les précédents articles :
- L’ennemi n°1 de la femme, c’est la femme !
- Libérez-vous des « dragons » : idées reçues, préjugés, auto-censure…
- Osez être audacieuse
- Mettre en avant ses points forts : la femme doit s’appuyer sur ses qualités et ses talents et cesser de s’attribuer des défis plus importants qu’à ceux des hommes.
- Parler de ses réussites et éviter que croire que leurs existences seules suffisent à les valoriser.
- Affuter son sens politique, c’est-à-dire, développer son propre lobbying, avoir une approche structurée et organisée, décoder les cercles d’influence…
- S’accepter telle que l’on est avec ses forces, ses faiblesses, ses rêves et ses contraintes.
- S’impliquer dans des réseaux (vie physique et vie virtuelle) et accroître son cercle d’influence.
- Travailler son image : apprendre à valoriser son apparence physique et à avoir une attitude assurée en fonction de sa personnalité.
- Établir une stratégie globale pour réaliser ses projets de vie personnelle et professionnelle, sociale et familiale.
Blandine Métayer, joue JeSuisTop tous les lundis et mardis au Théâtre Des Dix Heures de 19h00 à 20h15. Cette pièce propose des pistes de lecture sur les préjugés et les réalités féminines au travail. Mais pas que…. des propositions, des questionnements sur l’entreprise et les pratiques de discrimination. Comment celle-ci sont perçues et pratiquées. Depuis septembre, cette pièce s’intègre dans des programmes « Diversité et Parité » en Entreprise afin de sensibiliser hommes et femmes de toutes les générations sur les effets du plafond de verre et les sorties possibles.
Je vous invite à consulter le site http://www.jesuistop.fr/
La Page Facebook et le profil Twitter
Ebook « Emploi au féminin : des clichés aux avancées »
Né d’un projet collectif initié par la rédaction de RégionJobs : l’ebook « Emploi au féminin : des clichés aux avancées » a été réalisé à partir des contributions de journalistes, professionnel(le)s, experts des questions d’emploi, créatrices d’entreprise et d’illustrateurs de talent. Ce livre collaboratif tend à dresser un panorama de l’emploi des femmes, en partant de la réalité, pas toujours rose, aux perspectives qui s’offrent à elles en termes de parité.
Pour télécharger l’ebook sur Scribd, cliquez ici
Leave a Comment