[Réputation en ligne] – Comment saboter son identité numérique ? Le cas Yoan D* ! (1ère partie)
Exercice d’analyse par l’erreur en Personal Branding et réputation numérique : Arnaque sur leboncoin d* yoan
envoyé par t***
Avec JFRuiz sur le Blog Webdeux nous allons vous montrer comment une mauvaise action peut vite se répandre sur le Net et ainsi entacher votre réputation au point de marquer votre identité numérique sous le sceau de l’arnaque.
Votre marque personnelle ou votre Personal Branding, soit vous en êtes acteur soit les autres s’en chargent. Et en matière de réputation: le réseau a une mémoire qui s’appelle Google ! – Constat, rappel des faits, conséquences, enseignements, conseils pour redorer sa marque personnelle et défendre sa réputation, comment éviter les arnaques… autant que possible.
Dans une première partie, nous allons vous expliquer comment Yoan D* s’est fait re-marquer comme une Persona non grata avec laquelle toute tentative d’affaires est à proscrire. Excusez nous du jeu de mots facile, il a réussi à se faire démarquer sous le sceau de “La marque D* c’est de l’arnaque”.
Dans la seconde partie de cette étude/réflexion, nous nous pencherons sur l’analyse des conséquences de cette histoire sur la vie de Yoan. Nous essaierons d’en tirer des enseignements et explorerons les solutions pratiques qui peuvent être mises en place pour redorer sa marque personnelle et défendre sa réputation.
Voici la vidéo qui nous a fait réagir pour vous donner un avant-goût et le lien direct pour lire notre notre analyse « [Réputation en ligne] – Comment saboter son identité numérique ? Le cas Yoan D* ! (1ère partie)« .
Leave a Comment