ROBERT DILTS à Paris le 16 novembre pour partager ses explorations sur la PNL de 3ème génération
ICF France organise le 16 nombre 2007 à Paris une rencontre avec Robert Dilts
Roberts DILTS nous fait l’honneur et l’immense plaisir d’engager avec notre communauté de coachs, une réflexion sur les axes qu’il explore en ce moment et qui élargissent le champ du coaching :
-
Coacher les croyances fondamentales : Robert Dilts va bientôt participer à un programme expérimental en Israël pour coacher des personnes qui ont été entraînées pour commettre des attentats-suicide afin de les amener à reconsidérer leur idéologie. Pour ICF cela peut constituer un « cas d’école » menant à une réflexion sur : Comment aider un coaché à identifier ses croyances fondamentales qui sont limitantes, à les changer et à les transformer ?
-
Coacher le jeu intérieur du businessman avec la PNL de troisième génération : Le jeu extérieur de toute activité est surtout constitué de ses aspects comportementaux et environnementaux. Le « jeu intérieur » (Gallwey, 1974, 2000) traite de l’approche mentale de ce que nous allons faire. Ceci inclut notre attitude, la croyance en nous et notre équipe, notre capacité à nous concentrer effectivement, notre manière de gérer nos erreurs et le stress.
Certains environnements sont stressants par nature, traders sur le marché des actions, entreprises sous sauvergarde judiciaire :
un certain niveau de stress et de pression peut nous aider à prendre des décisions rapides et adaptées, mais au-delà d’une certaine limite, notre efficacité chute rapidement.
Le coaching du jeu intérieur dans ces situations soulève des questions telles que :
Comment pouvons – nous aider les individus et équipes à gérer l’énergie négative de façon différente ?
Comment pouvons – nous contenir et agir sur l’énergie négative pour la transformer et la maintenir en énergie positive ?
Pour répondre à ces questions, Robert DILTS va tirer des plus récents développements de la PNL de troisième génération :
Une approche combinant la pensée cognitive, la pensée somatique et la pensée systémique permettant de :
-
Accompagner les personnes à atteindre de plus hauts niveaux de centrage, d’enracinement et de présence.
-
Développer ce que nous pourrions nommer « une deuxième peau ».
Intervenants:
-
Robert DILTS est depuis les années 1975 un des principaux chercheurs et développeur de la PNL et de ses applications aux domaines de la santé, de l’éducation, et des affaires. Ses techniques sur les stratégies, les systèmes de croyance, la PNL « systémique », le ré-imprinting, l’intégration des croyances en conflit, « Sleight of Mouth Patterns » et les niveaux neuro-logiques, ont connu une large diffusion. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur la PNL.
Ses derniers travaux sur la PNL de troisième génération concernent la communication, l’apprentissage et le changement aux niveaux de l’identité, de la mission et de la vision. Les applications en sont génératives et systémiques et s’adressent autant à la croissance des individus que des organisations. -
Déborah BACON interprète en simultané l’intervention de Roberts Dilts.
Accréditation:
Lors de cette journée, une attestation de présence sous sera remise par ICF , reconnue comme des heures de formation continue pour vos dossiers d’accréditation ou de renouvellement.
Festivités:
Un buffet convivial est prévu pour le déjeuner et sera organisé dans la verrière à l’Espace Saint Martin, pour nous permettre de nous rencontrer et d’échanger.
Participation financière et modalités de paiement:
ICF France a souhaité proposer un prix permettant au plus grand nombre de coachs de saisir l’opportunité de rencontrer Robert DILTS à Paris.
Ce prix inclut le déjeuner, ainsi que les pauses.
-
Tarif adhérent ICF : 160,00 Euros
-
Tarif non adhérent : 220,00 Euros
Leave a Comment