Une préférence pour les projets transversaux.
Illustration du « savoir dire Oui » pour « Dire Non » : Je quitte le CA de l’ICF France pour aller vers des projets transversaux en France et dans les pays du Maghreb.
En juin dernier, j’avais été cooptée pour intégrer le Conseil d’Administration du chapter France de l’ICF (International Coach Federation). Ces 5 mois au sein du CA de la plus grande communauté de coachs au monde furent riches d’enseignements. Notamment, dans le cadre de ma collaboration avec Patrick Alleaume pour l’organisation du congrès 2008. J’avais animé un atelier « Rencontres et Réseaux » pour la centaine de participants durant 1 heure.
Au programme : Networking sous forme de danse à 2, 3,4 puis 5 ; animation qui a été plébiscitée sous le nom de « Bal de Fadhila ». Au-delà de ma satisfaction personnelle face à l’approbation de l’assistance ; cette séance de Networking a conforté mon idée que d’intégrer une séance de Networking à tous types de rencontres (université, congrès, ou encore le Webdeux.connect récemment, etc.) est un véritable plus pour booster la création de valeur dans le cadre d’une réunion de personnes.
Pour revenir, à ma présence au CA de l’ICF France et à mes choix.
J’ai pris la décision de décliner cette offre après 5 mois d’observation pour réserver mon énergie à des projets transversaux tels que l’organisation du futur congrès 2009 mais aussi en intégrant la Commission Scientifique (en cours de création) pour travailler sur le métier de coach.
Autre projet en instance : contribuer à la création d’un réseau de coachs ICF au Maghreb. J’ai dès à présent créer un Hub « Coaching Maghreb » sur Viadeo (encore peu alimenté).
Des projets qui me semblent plus en phase avec mes travaux de recherche, mes convictions et mes activités professionnelles.
J’aurais certainement l’opportunité de vous donnez plus de détails sur ces projets.
Leave a Comment