[Vote] Bref. En lice pour le prix "Personnalité e-Communicante". Résultats et motivations pour votre vote #GPComEnt
La communication ce n’est pas »informer » mais c’est, générer des interactions
[Mise à jour 22/11] Merci pour vos soutiens et vos votes (52%) pour le prix « personnalité e-communicante ». Ravie d’avoir obtenu cette manifestation massive de soutiens. Bravo aux favoris du Jury comme Dominique Piotet, désigné gagnant pour le Grand Prix par l’association « Communication et Entreprise ».Tout comme en 2010 aux Europeans LinkedIN Awards: largement en tête des votes du public sans les faveurs du Jury. Les voix impénétrables du Jury resteront un mystère. C’est le jeu de la communication d’influence 😉
Merci pour votre soutien et vos encouragements 🙂
Un grand Merci à Hasni Khabeb pour ses réalisations spontanées et créatives !
Profession de foi du 22 octobre 2013
En lice pour le prix de « La personnalité e-communicante 2013 » organisé par l’association « Communication et Entreprise ». Je serai ravie de recueillir votre soutien et vos encouragements pour le travail réalisé et celui que je m’apprête à mener pour les années à venir.
En bref, voici ma profession de foi :
En 2004, lorsque j’ai commencé à baigner dans les médias sociaux, j’avais le pressentiment que nous assistions à une révolution mais j’étais loin d’imaginer que c’était LA révolution culturelle & technologique de notre époque. Le web, le numérique appelé maintenant le digital, a totalement bouleversé nos comportements dans tous les secteurs (santé, éducation, culture, shopping, etc). En changeant notre façon de travailler, de penser, d’informer… de communiquer. A la fois, en nous procurant des outils pour prolonger un besoin existentiel (être en lien) et en même temps en faisant apparaître de nos usages.
En 2005, j’ai exploré les transformations dans notre sphère professionnelle à travers l’émergence de notre identité numérique professionnelle en créant un blog.
En 2008, j’ai exploré les impacts et les enjeux de l’image de marque et de l’e-réputation pour les personnes et les organisations en explicitant le concept de Personal Branding.
En 2011, j’ai exploré les conséquences du Web social dans nos vies sociales en participant à des événements interactifs dans plus de 23 villes en France puis une dizaine au Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc) à partir du printemps arabe, pour comprendre les aspects locaux et multiculturels , en testant des pauses digitales pour apprivoiser le temps et l’espace (connexion/déconnexion), en animant des conférences interactives (2-3 par mois) et en décryptant en live des débats pour comprendre les subtilités de la SocialTv (télévision sociale) et de la SocialRadio.
Aujourd’hui, en 2013, je suis convaincue que les interactions sont à l’origine de la construction de nos identités multiples et de notre société; j’explore nos usages dans les territoires connectés avec la fin du « e » , la réunion des deux mondes (physique, virtuel) et la communication à travers les objets connectés.
J’ai toujours pensé qu’il ne servait à rien d’avoir du talent si on n’était pas lu, vu ou entendu. Aujourd’hui, le talent est de générer des interactions !
Dans quelques semaines, je vais remodeler ce blog et l’ensemble de mes présences sociales pour poursuivre mes explorations dans le partage et la capitalisation.
Si vous souhaitez me soutenir dans cette aventure, je serai ravie de recueillir votre soutien par un vote en ma faveur avant le 18 octobre 2013 (le menu déroulant à droite)
Par avance, Merci 🙂
Leave a Comment