Vous êtes une star… enfin presque
Dans la série des mots qui fâchent, qui font frissonner ou bondir voire qui exaltent.
Je lâche mot qui va faire scintiller ou provoquer de l’urticaire, j’ai nommé le mot Star. D’ailleurs, j’ai commencé le débat sur Twitter et Facebook ce matin. Oui, le mot Star, fait remuer !
C’est vrai qu’on – “on”, l’indéfini indéfinissable du qu’en-dira-t-on -… On ne peut pas dire que l’on rêve d’être une star même d’un jour ou de briller la réussite sans être affublé par les images de ses stars déchus du star -système, des clichés répandus de la starisation à la mode Fast Food, des aventures ubuesques sur fond de polar mal ficelé, de personnages exécrables sans talent et sans vergogne, etc
Bref, la déchéance, la vanité, l’orgueil, la prétention …. Au suivant !
Valérie Decamp disait récemment « Nous souhaitons décomplexer le statut de femme d’exception”.
Et pourquoi pas lancer l’idée : Décomplexons-nous avec la réussite ?!
Avec tout simplement: l’envie de faire briller notre étoile.
– Non,je ne bosse pas pour qui vous croyait. Je crois surtout que si un matin, je ne m’étais pas levée avec l’envie de réussir ma vie professionnelle pour pouvoir réaliser mes passions. Eh bien, je n’aurais probablement pas eu le parcours que j’ai aujourd’hui ni l’envie de continuer à développer ma société.
Lorsque j’ai lancé le concept Manager-Star. J’ai entendu des réflexions extrêmement sévères de type “Elle est dans la starisation; elle veut fabriquer des Stars sans talent ”. Une projection négative du mal, du mauvais, du danger…. Mais qui a parlé d’être sans talent ? Qui a parlé de paillettes ? Qui a parlé de mirage ?
Et pourquoi, voir dans la réussite de la salubrité ?!
Un des outils que j’utilise comme de nombreux coachs de l’ICF s’appelle Star. C’est un outil d’accompagnement qui permet de visiter une situation à 160° pour identifier l’essentiel de ses besoins/ressources et se projeter dans le futur. Star pour étoile.
Voire le verre à moitié vie ou à moitié plein. C’est un choix.
- Si vous preniez le choix de construire votre étoile pour ne pas évoquer d’anglicisme – c’est très hypocrite de ma part, je l’avoue.
- Et si vous décidiez de prendre soin de votre étoile – Je continue dans l’hypocrisie et ça m’amuse.
- Et si vous décidiez de faire de votre étoile, le moteur de votre pain quotidien – Là je commence à aller loin dans l’hypocrisie. Il s’agit bien de la faire briller.
Oui, parlons de projection, de projet de vie, de rêve de vie:De quelle réussite rêvez -vous ? [n’est-ce pas Myriam. Telle est la question philosophique]
- La réussite commence par une confiance en soi. Celle-ci n’implique pas forcément l’écrasement des autres ou la surestimation de sa personne.
- Vouloir être une star c’est déjà rêver de la réussite de son projet de vie. Celle-ci n’implique pas forcément d’être à la Une des magazines people ou de faire briller l’invisible.
Et si être une star n’était pas une ambition purement professionnelle ou une ambition de toute une vie mais d’un moment de réussite, de satisfaction galvanisante et encourageante.
Si être Star était un jeu, un challenge.
Et si jouer à la Star permettait de se révéler ? !
Finalement faire son blogospharnaum et son twitternaum: ce n’est pas se mettre en scène comme une star ?
Si ce n’est pas assez, vous pouvez postuler chez Ruquier et devenir chroniqueur France Televisions d’un jour dans l’émission On va s’gêner . *
Et moi, j’adore m’organiser une journée de rêve, une journée de Star en me chouchoutant; il me faut juste éviter de regarder mon décompte bancaire pour en garder un bon souvenir 😉
Pas vous ?
* On va s’gêner est une émission de Laurent Ruquier sur France 4. Si vous souhaitez y participer ou écouter et voter pour les chroniqueurs-postulants rendez-vous sur le site de l’émission.
J’ai diffusé cette information sur Twitter et Facebook mais pas sur mon blog. Et compte tenu du fait que je postule pour l’obtention d’une entrée gratuite offerte par France Televisions au LeWeb10. Je profite de ce billet d’humeur qui trainait dans mes brouillons pour le faire.
32 Comments
Tweets that mention Vous êtes une star… enfin presque » Le Blog du Personal Branding -- Topsy.com / 25 novembre 2010 at 12 h 57 min
[…] This post was mentioned on Twitter by Fadhila BRAHIMI, Camille Jourdain, Marie Sandri, Stéphane FAVEREAUX, Online Web Rep and others. Online Web Rep said: RT @camj59 Personal Branding : Vous êtes une star… enfin presque http://bit.ly/fmBz6t […]
Martine Pagès / 25 novembre 2010 at 13 h 16 min
Bonjour, mais dans ce cas, le mot Star n’a même pas a être cité! Quel est le lien? Si vous estimez, et je vous suis sur ce sujet, qu’un but atteint, un épanouissement, l’aboutissement d’un projet de vie font briller notre étoile, gommons purement et simplement ce terme hollywoodien! Il n’y a aucun point commun entre ce que ce mot induit depuis pas mal d’années (mise en avant à l’excès, médiatisation à outrance, modes de vie) et le fait d’avoir réussi un projet.
Je trouve ce billet démago, racoleur. « Jouer à la star » est une expression puérile.
Bonne journée,
Martine
Fadhila Brahimi / 25 novembre 2010 at 13 h 19 min
Bonjour, vous confirmez bien le premier paragraphe de mon billet. Une vision négative … le Mal etc.
Martine Pagès / 25 novembre 2010 at 13 h 32 min
Oui, je l’ai bien lu ainsi. Mais ce qui me gène c’est que, paradoxalement, je ne suis pas certaine que tout le monde en fera la même lecture. Pourquoi? Parce qu’une étoile en photo donne le ton, et que le titre ne me semble pas approprié. Pardon d’être aussi directe mais cette notion de vedettariat aurait pu être évitée en titre. L’amalgame est vite fait…En fait, cela me paraît une question de forme: les expressions en gras attirent l’oeil.
« Et si jouer à la Star permettait de se révéler ? » « Et, Si être Star était un jeu, un challenge. »
Je suis entièrement d’accord avec vous, avec cette vision des choses, mais j’aurais pris le contre-pied, en ridiculisant l’étoile, en la « piétinant ». Là, la notion de Star a encore gagné: elle semble sublimée et indétrônable. C’est dommage. L’image d’Epinal passe un autre message. « Vous êtes une star…enfin presque » attire l’oeil. Vous m’avancerez que c’est le but. Mais, vous rappelez en fin de texte que, pour vous, une journée de rêve est une journée de star…
Merci de m’avoir lue.
MP
Fadhila Brahimi / 25 novembre 2010 at 13 h 35 min
Euh non vous déformez mes propos et non je ne piétine pas sur mon étoile. Et si vous relisez Il s’agit d’un outil. Quant au ton. Oui vous êtes pile poil dans le descriptif de mes premières lignes.
Martine Pagès / 25 novembre 2010 at 13 h 45 min
Bien sûr que je suis pile poil dans les premières lignes, c’est en ça que j’ai trouvé le billet racoleur. Mais le mot Star ne ME pose aucun souci, c’est l’emploi que vous en faites. Je ne dis pas que vous piétinez votre étoile, justement! Moi, je l’aurais piétinée, je l’aurais barbouillée, car une Star n’a rien, mais alors rien à voir avec la réussite personnelle que vous défendez si bien. La notion de Star gagne: elle intrigue, elle provoque la convoitise. Vous l’utilisez ici, certes, c’est une idée, mais…elle a « la vedette » dans votre texte, malgré vous. Ce n’est que mon avis.
Merci, en tous cas, pour cette mise au point qui rappelle combien la période est difficile et que la confiance en soi, la joie que peuvent procurer un projet abouti font avancer.
Bonne journée
MP
Fadhila Brahimi / 25 novembre 2010 at 14 h 06 min
Décidément c’est votre sport favori J’ai bien dit que moi alias fadhia je ne piétinerais pas mon étoile. Racoleur mon billet ?!
« Oui, le mot Star, fait remuer ! » C’est tout à fait ce que j’écrivais.
Et je ne suis pas du tout mais pas du tout d’accord avec vous.
« Une star n’a rien … avoir avec la réussite ». Bah voyons. Honnêtement. Vous ne connaissez que des stars qui n’ont pas de réussite ? Vraiment ?????
Martine Pagès / 25 novembre 2010 at 14 h 11 min
J’ai RIEN compris à cette réponse…Je laisse tomber, c’est pas un débat. Je vous parle justement de FORME, je ne déforme pas vos propos. Ralalala. Vous vous contredisez, vous mettez en avant une idée, puis revenez dessus. Les paillettes vous séduisent malgré vous.
J’ai pourtant été claire. Votre texte ne l’est pas, surtout si l’on li, ensuite, vos commentaires. Pardon mais cette conversation ne me convient pas.
Bonne journée
MP
Fadhila Brahimi / 25 novembre 2010 at 14 h 18 min
Parce que vous conversiez ? Ah ! J’ai pourtant cru lire toute votre désir d’écraser une étoile Un acte que je trouve plutôt agressif. D’ailleurs, vos propos sont étranges. Lorsque l’on clique sur votre lien on tombe sur la liste de vos apparitions médiatiques. Tiens donc, je croyais que vous ne cherchiez pas la surbrillance. En revanche, vous avez plaisir à me coller vos propres rêves. Et non je ne rêve pas de paillettes. Je n’aime pas trop ça; mais j’entends votre propre désir.
Et puis ce n’est pas la peine de CRIER je sais lire ; je n’ai pas cherché jusqu’à présent à interpréter vos propos contrairement à vous. Mais maintenant je peux le faire puisque vous n’arrivez pas à atteindre votre objectif: Tout ce que vous venez d’écrire vous appartient. Regardez vote page d’accueil et relisez vos propos. C’est tellement contradictoire.
Martine Pagès / 25 novembre 2010 at 16 h 37 min
Mais vous allez vous calmer, c’est insensé! Vous êtes allée voir mon dossier de presse. So what, c’est un CV. C’est VOUS qui faites l’amalgame: je ne suis pas surexposée et ne suis pas dans l’excès! Je suis loin d’avoir atteint mon but! Vous vous faites une idée fausse de ce qui semble, pour vous, des acquis. Je suis très calme, je ne crie pas, je vous sens nerveuse…
Vous ne comprenez rien à cette histoire d’étoile et ça me fatigue de répéter= une étoile n’a rien à voir avec votre texte, relisez-vous! Elle est l’antithèse de ce que vous avancez, enfin…JE ne cherche pas la surbrillance, comment pouvez-vous juger? Derrière une simple ITV se cachent des mois de travail non stop. Je ne vais pas refuser une interview qui va « présenter » mon travail! Je n’interprète pas vos propos, je les lis et ce post est décousu, ambigu. Vous êtes paradoxale. JE ne recherche que l’aboutissement et j’en suis loin. Oubliez un peu vos rêves de star, c’est ridicule….Je ne réponds plus, vous êtes burlesque. Et excitée.
C’est le monde à l’envers…Je bloque mes mails.
Cohérence, un peu de cohérence et moins de racolage/ Je en vous ai pas imposé mon dossier de presse. Je ne vous ai pas demandé d’aller le consulter. J’ n’y peux rien si j’ai été publiée et que vous prenez ça pour des paillettes. L’écriture, c’est très sérieux. Je bloque vos notifications, elles ne me font pas avancer. Je pratique le Feng-Shui, la méditation. Un conseil….Hum…..Vous allez pouvoir vous exprimer seule. C’est mieux.:)
Veronique / 26 novembre 2010 at 20 h 50 min
BRAVO, Fadhila, d’abord votre article est EXCELLENT et de plus vous avez parfaitement bien répondu @ cette MP qui de permet de critiquer mais aimerait briller comme cette étoile, Elle ne REVE par ailleurs que d’ECRASER ceux qui réussissent et prendre leur place !!!
Pour qui elle de prend, on croit rêver !!!! Tout pour TOUJOURS tenter de se faire remarquer cette MP, Quelle désolation !!!!!!!
Fadhila Brahimi / 29 novembre 2010 at 15 h 28 min
@Véronique Bonjour, je ne sais pas si j’ai bien répondu compte tenu du ton employé dès le départ. Merci pour ce retour dans tous les cas.
Martine Pagès / 2 décembre 2010 at 1 h 06 min
MAIS ce n’est pas en fonction du ton de l’interlocuteur que l’on répond! Vous vous questionnez sur la façon dont vous avez répondu…Hummm. Peu de réponses à votre question, c’est votre blog, assumez! Si vous émettez un doute sur des termes, c’est que vous n’êtes pas sûre de vous. Bravo le Personal Branding, je ne ferai pas affaire avec vous. C’est d’un ridicule….Remettez les choses à leur place et évaluez les priorités. C’est la base. C’est ensuite que l’on s’attarde sur les détails. Croyez-moi, je suis entourée de comédiens qui n’ont qu’une envie: une soupe chaude, le calme, pas de questions cons, la paix. PARTIR loin. Vivre de bonheurs simples. Vous n’avez pas idée de ce que cette étoite représente. Un rêve de petite fille, j’imagine. Pour le blog Personal Branding, j’attendais mieux. Je vous souhaite une bonne journée de star (je ne vois pas ce que c’est…^^)
Martine Pagès / 2 décembre 2010 at 0 h 52 min
Vous n’avez rien compris. QUI vous dit que je veux écraser quelqu’un? C’est très exactement l’inverse! Et si vous voulez savoir, je viesn de passer 5 posts ) décrier l’icône de l’étoile! Qui êtes-vous pour déclarer que je REVE de vriller comme une étoile?
Je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, comment pouvez-vous juger? Le texte est paradoxal, point barre. D’où me connaissez-vous, enfin!!! Un peu de bon sens et de maturité!
Martine Pagès / 2 décembre 2010 at 0 h 57 min
Mon post vous désole, mais mon dieu, quelle est votre vie pour qu’il vous touche à ce point? Je vous interdis de prétendre connaître mes aspirations; elles sont aux antipodes de ce que vous imaginez. Un aperçu se trouve ici. Je ne rêve que d’une vie paisible, loin de ces tumultes et TRES loin des paillettes qui scintillent sur ce billet. D’où ma réaction. Compris, ou je développe?
Véroonique / 2 décembre 2010 at 18 h 01 min
Oui vous êtes désolante, je persiste et je signe et enfin vous êtes sur un site sérieux ici, ne pas confondre avec http://www.cosmopolitan.fr/data/sap/meilleurs-espoirs-blogs/description.jpg
Vous n’aimez pas le mot STAR, très curieux, on se demande alors pour quelle raisons vous participez à un tel concours dont l’image principale représente une STAR entourée de photographes, ….!!!! Vous en rêvez, ne dites pas le contraire !!!
Et vous vous attaquez à Mme Fadhila BRAHIMI, un peu de respect s’il vous plait, cette femme est une véritable professionnelle, regardez un peu son parcours !
Ah JALOUSIE quand tu nous tiens !!!
C’est vous le petite fille Madame, vous aimeriez bien justement briller et réussir comme l’administratrice de ce site !
Contrairement à ce que vous mentionnez, il s’agit d’un site professionnel et sérieux qui ne parle aucunement de chiffons et autres,(ne serait-ce pas vous qui parlez de chiffons, ou autres trucs de ce genre !!!) Rappelez vous du miroir ! vous projetez sur les autres vos propres désirs ! Les défauts que vous croyez percevoir chez les autres ne sont en fait que VOS propres défauts projetés sur l’autre !!!!!
Je vous laisse méditer sur ce sujet !!!!
Allons un peu de sérieux et cesser de critiquer de la sorte ceux et celles qui réussissent dans la vie. Vous devriez au contraire les respecter et les admirer !!!!
Fbrahimi sur Blogasty / 26 novembre 2010 at 9 h 41 min
Retrouvez cet article sur Blogasty…
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…
France Télévisions me satellise sur LeWeb | Nunalik / 28 novembre 2010 at 14 h 07 min
[…] Fadhila Brahimi, grande dame chapeautée du personal branding!! […]
Martine Pagès / 2 décembre 2010 at 2 h 14 min
Lorsque l’on est administratrice d’un blog de Personal Branding (encore un anglicisme….), on n’écrit pas en caractères gras qu’on a des doutes sur la façon dont on a bien répondu, ou non. On assure. Ou pas. On n’est pas une petite fille.
Vous avez vu= pas de réponse. Bra-vo. Je ne juge pas votre Vie, j’ai répondu à un texte. En retour, vous mettez ma vie sur la place publique, alors que, justement, je n’étais pas d’accord avec ce thème d’étoile, si contradictoire (relisez-vous!!!). Je vous demande de ne plus prétendre connaître ma vie; il en va de même pour mes aspirations. Je n’ai pas demandé à ce que l’on fouille dans mon CV. On m’y reprendra à noter l’URL de mon dossier de presse. Continuez à parler chiffons, paillettes, étoiles qui scintillent; ce sont VOS r^ves, pas les miens, et je n’ai JAMAIS dit que je voulais écraser quelqu’un!!!
Vous êtes hors sujet! Je ne rêve ni d’étoiles, ni de paillettes et suis furieuse lire ici la forme que prennent vos propos. Ce groupe est aux antipodes de ma personnalité. Définitivement, parlez à deux, je fuis!!! Vous apprendrez un jour Votre Bonheur. Avec un peu de chance…..Je me désabonne du groupe et des notifications. Apprenez à être adulte et relisez vos posts…..=====>
Veronique dit :
26 novembre 2010 à 20 h 50 min
BRAVO, Fadhila, d’abord votre article est EXCELLENT et de plus vous avez parfaitement bien répondu @ cette MP qui de permet de critiquer mais aimerait briller comme cette étoile, Elle ne REVE par ailleurs que d’ECRASER ceux qui réussissent et prendre leur place !!!
Pour qui elle de prend, on croit rêver !!!! Tout pour TOUJOURS tenter de se faire remarquer cette MP, Quelle désolation !!!!!!!
==============je ne veux plus jamais lire ça. D’où me connaissez-vous??? C’est un scandale!!!!!!Mes amis qui me connaissent savent combien je fuis tout celà/ Quelle honte!!!
Véronique / 2 décembre 2010 at 18 h 05 min
Oui vous êtes désolante, je persiste et je signe et enfin vous êtes sur un site sérieux ici, ne pas confondre avec http://www.cosmopolitan.fr/data/sap/meilleurs-espoirs-blogs/description.jpg
Vous n’aimez pas le mot STAR, très curieux, on se demande alors pour quelle raisons vous participez à un tel concours dont l’image principale représente une STAR entourée de photographes, ….!!!! Vous en rêvez, ne dites pas le contraire !!!
Et vous vous attaquez à Mme Fadhila BRAHIMI, un peu de respect s’il vous plait, cette femme est une véritable professionnelle, regardez un peu son parcours !
Ah JALOUSIE quand tu nous tiens !!!
C’est vous le petite fille Madame, vous aimeriez bien justement briller et réussir comme l’administratrice de ce site !
Contrairement à ce que vous mentionnez, il s’agit d’un site professionnel et sérieux qui ne parle aucunement de chiffons et autres,(ne serait-ce pas vous qui parlez de chiffons, ou autres trucs de ce genre !!!) Rappelez vous l’effet du miroir ! vous projetez sur les autres vos propres désirs ! Les défauts que vous croyez percevoir chez les autres ne sont en fait que VOS propres défauts projetés sur l’autre !!!!!
Je vous laisse méditer sur ce sujet !!!!
Allons un peu de sérieux et cesser de critiquer de la sorte ceux et celles qui réussissent dans la vie. Vous devriez au contraire les respecter et les admirer !!!!
Et au fait pourquoi mentionnez-vous l’URL de votre site si vous ne souhaitez pas qu’il soit consulté !!! BIZARRE !!!!
Martine Pagès / 2 décembre 2010 at 18 h 19 min
Ralala, mais vous ne pouvez pas vous passer de moi! Je donne l’URL parce que c’est mentionné, c’est tout. Mais je REFUSE qu’on serve sur un fil de discussion et qu’on l’épluche sur la place publique!!!Donnez mon numéro de téléphone, pendant que vous y êtes!!!
. Mon but n’est pas le vôtre, je veux du calme, après des années de chaos. ne personne qui tient de genre de blog est censée modérer (!!!)…Hum…C’est un bazar sans nom. JE suis victime de jalousies non fondées au quotidien (!) et ne vous connais pas, ni ne connais la personne qui tient ce blog. Vous en savez plus sur moi, au point d’aller fouiller un simple concours…qui ne fait que mettre en avant un blog! Enfin! Vous êtes tombée dans le piège de la star, encore! Mais faites du cinéma et lâchez-moi! Jalousie de quoi….Bon, je suis fatiguée, ras le bol, je n’ai plus l’âge. JE NE VEUX PAS BRILLER! Et de quoi je me mêle!!!Vous n’avez rien compris! A présent, comme je vois que la notification a encore cours, je vais procéder autrement. Vos messages sans logique et ne sont pas pour moi… comme ça, vous aurez toute la latitude d’aller piocher dans mon arbre généalogique, ne vous gênez pas. Pffff. C’est si puéril….Bavez votre mal de vivre sur cette page, et regardez-vous de plus près. Vous n’êtes pas dans l’empathie, vous interprétez mal….
Allez, mes voeux de belle vie, avec Votre notion de réussite. Moi, je suis accomplie. Je ne vois pas ce que je désire de plus. A part un retour aux sources, loin de vos rêves de gosse, mademoiselle…(TOUT le monde a bien vu qu’il m’était impossible de remporter le concours vu le nbre de points! Je le répète, c’est le blog qui est en ligne, pas MOI ET c’est pour cela que mes amis votent! BASTA!
Nina Medet / 2 décembre 2010 at 19 h 13 min
Bonjour j’ai un site web mais je vais le garder pour moi car je n’ai pas envie qu’on le décrive. Cette page n’a pas pour objectif de juger, rassurez-moi?
Je viens d’être tenue au courant de vos conversations par ‘un membre Facebook. J’ai relu toute la discussion et je crois comprendre en quoi Martine Pagès a pu être désorientée. Je pense que vous auriez ou rectifier le tir facilement et qu’elle a mis les mots qu’il fallait. Je pense que nous ne parlons pas de la même personne…J’ai pris soin de parcourir ce blog et il me semble sérieux mais je ne vois pas en quoi le sérieux intervient justement sur cette page.
Nina anorexique sauvée à 3H du matin…
Vous pouver me répondre mais je ne vais pas vous répondre. Je connais mon sujet et vous non.
Fadhila Brahimi / 2 décembre 2010 at 19 h 36 min
Bonsoir Nina, il n’y a jamais eu de jugement sur ce site. Je surveille cela de près. Là vous avez une personne qui CRIE en majuscule tout le temps, avec un ton agressif et des messages non constructifs et surtout très très contradictoires avec le lien posté et ces messages. Je n’ai jamais vu de tels propos ni un tel acharnement en 5 ans de la part d’une personne qui prétend, en plus ,chercher le repos.
Pour le reste je ne comprends pas vos phrases « Je pense que vous auriez ou rectifier le tir facilement et qu’elle a mis les mots qu’il fallait. »….
et « Nina anorexique sauvée à 3H du matin… »
Véronique / 3 décembre 2010 at 0 h 33 min
Bonsoir Nina,
J’avoue ne rien comprendre non plus à votre message … !!!
Meggy Amielle / 2 décembre 2010 at 21 h 24 min
Effectivement, Nina a raison, on ne parle pas de la même Martine.
Martine est une personne exceptionnelle, avec du talent à revendre !
Je suis d’accord avec ses idées et ses principes ! Jamais elle ne se permettrait de juger quiconque ! Elle a le coeur sur la main et donnerait tout ce qu’elle possède pour le bonheur d’autrui ! Je ne permets à personne de lui parler comme ça !
Chacun ces idées et le respect c’est les accepter.
Je vous souhaite une très bonne soirée !
Fadhila Brahimi / 2 décembre 2010 at 21 h 40 min
Alors comme vous dîtes la Martine que vous connaissez et celle qui s’exprime ne sont pas les mêmes. Je ne la connais pas dans un autre contexte que celui-ci. Dans tous les cas, son comportement et ses commentaires sont loin des propos que vous avancez. Et si vous avez de la sympathie pour elle vous pourriez lui faire comprendre que son acharnement et son agressivité permanente ne lui font pas du bien. C’est pour elle car moi je ne réponds pas à ses messages agressifs sans fondement ni démarche constructive. Jusqu’à présent personne ne lui parle mal d’ailleurs (elle parle toute seule cf tous ces nombreux messages ) Elle est la seule et unique responsable de son malaise et de ses tourments . Vous venez en sauveuse pour dire « personne ne peut lui parler ainsi » Or personne ne lui parle. Elle ne parle qu’à elle même. Se confortant à chercher le calme en écrivant avec agressivité , majuscule, en parlant d’écrasement… bref un vocabulaire qui ne me donne absolument pas envie de discuter. Le mépris, la condescendance, l’agressivité… ne m’intéressent pas. Désolée si vous préférez cela mais pour moi ces sentiments n’ont pas d’intérêt; j’ai autre chose à faire.
Véronique / 3 décembre 2010 at 0 h 39 min
Ah bon !!!! parce-que vous connaissez réellement la fameuse MP !!!! vous êtes certaine !! Hum, Hum, Hum
fbrahimi / 3 décembre 2010 at 5 h 31 min
Moi, non
Veronique / 3 décembre 2010 at 10 h 33 min
Ah bon, vous connaissez la véritable MP, hum, hum, j’en doute ! Qu’elle commence @ respecter les autres et non tenir des propos agressifs, sans aucun fondement et complètement contradictoires !!!!
Nina Medet / 3 décembre 2010 at 12 h 09 min
Bonjour, pourquoi n’écrivez-vous pas en privé à ce moment de la discussion. Véronique, j’ai dit que je trouvais le blog sérieux, mais cette page est très trouble. La phrase « Je pense que vous auriez ou rectifier le tir facilement », je voulais dire « pu » rectifier ».
En effet, il faut accepter les critiques. Si vous n’êtes pas d’accord vous le dites mais par sur le même ton. J’ai bien relu le fil, elle parle de réduire une étoile à néant, c’est vous qui avez parlé d’écrasement. Je ne lis nul part qu’elle a envie d’écraser quelqu’un. C’est bien Véronique qui parle d’écrasement; Je cite »Elle ne REVE par ailleurs que d’ECRASER ceux qui réussissent et prendre leur place !!! »
Quand à la puérilité vous n’arrêtez pas de renverser les situations , je vous assure moi je lis çà ça rend fou ! (« c’est vous la petite fille », etc…avouez que vous rêver d’être d’une star ». mais c’est ridicule et personne n’a rien à avouer!; jE CITE » C’est vous le petite fille Madame, vous aimeriez bien justement briller et réussir comme l’administratrice de ce site ! » Vous êtes payée pour dire çà???
Enfin!. NON, je ne la connais pas personnellement, en effet (quelle perspicacité) mais je la connais sur FB depuis longtemps. Pourquoi continuez-vous à écrire puisqu’elle dit ne plus revenir . Que cherchez-vous si ce n’est vous ruer sur les prochaines personnes et avoir besoin de conflit . Quand on fait mal quelque chose on le reconnait. Moi j’ai compris son langage et pourquoi elle n’était pas daccord. C’était votre forme de texte comme elle dit qui ne convenait pas mais vous avez aussitôt répondu « ne déformez pas mes propos ». Vous n’avez pas compris…. Quand on crie on a pas besoin de passer 2 jours à crier. Je préfèrerais que vous m’écriviez en mp car je suis en hopital de jour. Je n’ai pas envie qu’on me voit dans une mise à mort. Vous avez vraiment mis la main dans sa vie au point de voir qu’elle parlait « aussi » chiffons. Mais elle en a le droit seulement ici, ce n’est pas un blog où l’on s’attend à lire vos rêves de star. Je le répète c’est un blog respectable et sérieux. Mais on a le droit d’avoir un blog qui parle de mode! C’est bien pour ça que vous n’aurez pas le mien. Misère!
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et j’espère que vous allez trouver le calme vous aussi.
PS:j’ai lu çà: « Rappelez vous l’effet du miroir ! vous projetez sur les autres vos propres désirs ! Les défauts que vous croyez percevoir chez les autres ne sont en fait que VOS propres défauts projetés sur l’autre !!!!!
Je vous laisse méditer sur ce sujet !!!!
Allons un peu de sérieux et cesser de critiquer de la sorte ceux et celles qui réussissent dans la vie. Vous devriez au contraire les respecter et les admirer !!!! »
Et cette phrase, je trouve çà abjecte! Le mot malaise a été prononcé. Je ne serais pas fière de vous….vous êtes psy?
Je vous souhaite de boire du lait, çà calme…..
Fadhila Brahimi / 3 décembre 2010 at 12 h 19 min
Bonjour, les commentaires sont incompréhensibles par tous les lecteurs et personnellement je ne comprends pas votre objectif par rapport au sujet. Tout d’abord parce qu’on ne sait pas à qui vous vous adressez dans la mesure où vous ne citez pas le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez « converser ». Deuxièmement, parce que vous mélangez les réponses et les personnes ;
Troisièmement, parce qu’il est question d’une personne dont l’intervention au départ n’était déjà pas très clair… et ça l’est toujours.
Quatrièmement, parce que les !!!!!! les CRIS en majuscule permanents ne contribuent en rien à un échange constructif. Donc, vous pouvez échanger dans le calme et sur le sujet de base en respectant la charte de ce blog « dialogue constructif ».
https://www.blogpersonalbranding.com/a-propos-de-ce-blog/charte/
Comment ça marche la SocialTV Retour d’expérience avec #TVcheck » Le Blog du Personal Branding / 25 février 2012 at 20 h 31 min
[…] 2010, je vous parlais déjà de la possibilité d’intervenir dans une émission télévisionnelle. Au delà, des jeux (cadeaux, quizz), de l’envie de passer à la tv, nous parlons avant […]
Leave a Comment