Webdeux connect, mon bilan: photo, vidéo, impressions…
A quand la prochaine rencontre Webdeux? (cf références des photos ici bas)
Tout d’abord pour tous ceux qui n’ont pas pu venir ou qui ne savent pas de quoi il s’agit : Webdeux Connect était une rencontre organisée à l’occasion des deux ans du Webdeux.info (premier blog dédié au Web 2.0) le 12 janvier 2008 au Bastille Design Center de 14h00 à 21h30. Occasion de rencontrer des blogueurs et blogueuses (pas tous parisiens ! j’ai même rencontré un marseillais) et débattre autour du Web 2.0 (cf programme) : du recrutement à la musique, des communautés à la mobilité, les places de marché, la vidéo…etc.
Le cocktail réseau efficace :
Les ingrédients d’une rencontre réseaux efficace étaient là : connexion wifi, tee-shirt nominatif, 200 cartes de visite Ziki de tous les participants qui ont un profil Ziki disponibles gratuitement, un espace de rencontre accueillant et une animation décalée pour débridée l’ambiance (l’homme des cavernes offrant une guitare gonflable, cf photos), la liste des présents avec le lien de leur profil en ligne, distribution aléatoire d’une carte de visite pour engager une nouvelle rencontre…etc
De gauche à droite: Cédric Ringenbach, Bertrand Duperrin
J’ai regretté de ne pas y voir Guim ni Charles Liebert et Guillaume de Jobmeeters mais ravie d’avoir ENFIN rencontré en IRL (in real life, expression que je viens de découvrir) JFRuiz (Webdeux et Ziki), Gonzague (Ziki), Hervé Bloch (marketing-perso)…enfin d’avoir rencontré en chaire et en os des blogueurs et blogueuses que je croise plus sur la toile qu’en réel (je risque d’en oublier donc je vous épargne la liste).
Rencontres épatantes qui feront l’objet d’un billet ultérieurement :
Pierre Trehorel, le géni de 17 ans qui a fondé le premier webzine dédié au monde Microsoft Smartphone : a rendu SPVFrance leader dans le domaine de l’information Windows Mobile .
Remarque bis repetita agaçante qui fera aussi l’objet d’un billet: Recrutement 2.0 ce n’est pas RH 2.0
Je constate de plus en plus la réduction du métier RH au recrutement. Il est vrai que le buzz autour du recrutement 2.0 a été fait simultanément sur RH 2.0. Du coup, à chaque fois que je présente ma compétence RH, la question qui suit est : « ah, alors vous faites du recrutement ? » – Ben non! pas que ça. Le recrutement n’est qu’une partie de la fonction RH. Je dirais même que c’est l’activité la plus externalisée de la RH avec la paie. Je ferai donc bientôt un billet sur ce point pour redonner la définition des Ressources Humaines. Globalement, la RH c’est la gestion du capital humain: Gestion des emplois (recrutement, intégration, politique emploi, mobilité, gestion des carrières), de la rémunération (rémunération, performance, variable), du développement humain et social (formation, conditions de travail, organisation des temps de travail, dialogue social, communication interne, etc… Donc la formule « RH 2.0 » = « recrutement 2.0 » est très réductrice et fortement incomplète.
Des débats ouverts menés par des experts connus sur la place.
J’ai participé à deux séquences thématiques.
J’ai quitté cette après midi plaisante avec de nombreux contacts pertinents, des stickers pour décorer mon pc et une clef USB signée Orange.
D’après JFRuiz l’opération « webdeux connect » se répétera…alors à la prochaine !
Les photos qui illustrent ce billet ne sont pas de moi mais de iNicolas, info du Web, Rmen,Richard Ying, et sur Fickr au menu Webdeux.
1 Comments
Webdeux.connect d’octobre 2008: quand une communauté virtuelle se rencontre dans la vie réelle » Le Blog du Personal Branding / 22 août 2010 at 22 h 15 min
[…] déjà participé au Webdeux connect du premier anniversaire ; cette fois-ci deux phénomènes ont particulièrement attiré mon attention […]
Leave a Comment