Travaillez votre marque personnelle en 3 étapes: la partie haute de l'iceberg
Un article de Keljob.com écrit par Sébastien Hervier – Laure Marcus en décembre 2009.
Analyser, communiquer et fructifier. Voici une autre manière de définit le Personal Branding. Comme le précise les journalistes de Keljob la technique du Personal Branding n’est pas nouvelle mais elle apporte « quelques grammes dans ce monde virtuel ».
Il est vrai que le Personal Branding est devenu plus populaire en 2009. William Arruda a simplifié cette technique en proposant 3 étapes. Mais la simplicité ne vaut que pour l’explication et l’appropriation du concept. Car le processus d’accompagnement ne peut ni se résumer à la partie haute de l’Iceberg (méthode de communication et visibilité); ni se résumer aux techniques de veille et de réputation via les médias sociaux. La partie basse , les fondations, la partie invisible et RH demeure dans la connaissance de soi, l’élaboration et la validation de son projet de vie, la confiance en soi et l’affirmation de sa singularité.
2 Comments
Fbrahimi sur Blogasty / 28 décembre 2009 at 12 h 35 min
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
Newsletter- Personal Branding Numéro 1 – Février 2010 | Lire, Comment, Personal, Branding, Community, France | Le Blog du Personal Branding / 8 février 2010 at 10 h 49 min
[…] Lire la suite… […]
Leave a Comment