Moi 2.0 sur radio Suisse RSR : Personal Branding, auto-promotion, égo, narcissisme et marchandisation
Dans la série des critiques, peurs ou craintes … et constats : Le Web va-t-il vers un tout « Et moi et moi et moi » ?
Interviewée par Séverine Ambrus le 21/11/11 pour l’émission radio « Lève-toi et marche » pour la radio suisse RSR, j’ai tenté d’apporter ma vision.
Je rappele néanmoins:
- qu’une marque personnelle repose sur la personnalité et les attributs de l’identité d’une personne. Aussi, l’égoïsme ou l’égocentricité perceptible sur le Web par x ou y ne serait qu’induite d’un comportement déjà existant ou latent. Le Personal Branding serait alors qu’une caisse de résonance ou moyen permettant de l’exsuder….
- Banir ou diaboliser l’égo c’est ignorer que l’égo n’est que « conscience de soi » Or, un travail sur soi, la confiance en soi, la projection de soi …. ne peuvent se faire sans une connaissance de soi, de son égo pour avancer vers l’Etre; autrement nous sommes voués au paraître, à la conscience partielle de soi par les autres ou d’un paraitre. Bref, l’égo ne signifie pas obligatoirement « Tout égo » (cf les 5 étapes de la transcendance du Moi vers le Nous).
Le Podcast de l’émission, ci-dessous
[podcast]https://blogpersonalbranding.com/wp-content/uploads/2012/02/ITV-Fadhila-Brahimi-_PersonalBranding_RSR.ch_RadioSuisse_Nov2011.mp3[/podcast][podcast]https://blogpersonalbranding.com/wp-content/uploads/2012/02/ITV-Fadhila-Brahimi-_PersonalBranding_RSR.ch_RadioSuisse_Nov2011.mp3[/podcast]
Leave a Comment