Moi 2.0 sur radio Suisse RSR : Personal Branding, auto-promotion, égo, narcissisme et marchandisation
Dans la série des critiques, peurs ou craintes … et constats : Le Web va-t-il vers un tout “Et moi et moi et moi” ?
Interviewée par Séverine Ambrus le 21/11/11 pour l’émission radio “Lève-toi et marche” pour la radio suisse RSR, j’ai tenté d’apporter ma vision.
Je rappele néanmoins:
- qu’une marque personnelle repose sur la personnalité et les attributs de l’identité d’une personne. Aussi, l’égoïsme ou l’égocentricité perceptible sur le Web par x ou y ne serait qu’induite d’un comportement déjà existant ou latent. Le Personal Branding serait alors qu’une caisse de résonance ou moyen permettant de l’exsuder….
- Banir ou diaboliser l’égo c’est ignorer que l’égo n’est que “conscience de soi” Or, un travail sur soi, la confiance en soi, la projection de soi …. ne peuvent se faire sans une connaissance de soi, de son égo pour avancer vers l’Etre; autrement nous sommes voués au paraître, à la conscience partielle de soi par les autres ou d’un paraitre. Bref, l’égo ne signifie pas obligatoirement “Tout égo” (cf les 5 étapes de la transcendance du Moi vers le Nous).
Le Podcast de l’émission, ci-dessous
[podcast]https://blogpersonalbranding.com/wp-content/uploads/2012/02/ITV-Fadhila-Brahimi-_PersonalBranding_RSR.ch_RadioSuisse_Nov2011.mp3[/podcast][podcast]https://blogpersonalbranding.com/wp-content/uploads/2012/02/ITV-Fadhila-Brahimi-_PersonalBranding_RSR.ch_RadioSuisse_Nov2011.mp3[/podcast]
Leave a Comment